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Extension de Pokémon-Legends qui propose une avanture Pokémon
 
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 Commencer le RPG !

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AuteurMessage
Chomp enragé
Admin
Chomp enragé


Nombre de messages : 854
Age : 33
Pokémon de départ : Tiplouf
Date d'inscription : 08/05/2007

Carte dresseur
Pokédollars: 650 P$
Pokédex:
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MessageSujet: Commencer le RPG !   Commencer le RPG ! Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:49

Vous êtes un jeune dresseur qui souhaiter devenir le Maître de l'Elite Pokémon et capturer tous les Pokémon.
Vous devrez parcourir Legendex (Extension de Legends) et notamment 4 villes où résident des Champions d'arène !

Au départ, vous aurez un Pokémon Niv.2 : Bulbizarre [Plante/Poison], Hericendre [Feu], Tiplouf [Eau]
Vous l'obtiendrez en vous rendant au Laboratoire à Corbillo.

Ensuite vous pourrez capturer d'autres Pokémons...

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1. Déplacements
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Vos déplacements sont limités. Vous ne pouvez pas sauter d'étapes. Vous devez vous déplacer vers le lieu directement avant ou après.

Exemple : Vous êtes sur "Route 2", vous pouvez vous diriger vers "Route 1" ou "Bois Myosotis (1)" mais en aucun cas "Bois Myosotis (2)" ou autre lieu éloigné

Un déplacement est effectué, lorsque vous faites une action sur un lieu différent (Recherche de Pokémon, Combat avec dresseur etc...)

Lorsque vous avez battu la Ligue, vous pourrez aller directement dans uen ville sans être à côté.

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2. Fiches dresseur
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A l'obtention de votre premier Pokémon, un admin vous créera votre Fiche dresseur. Vous ne pouvez pas continuer tant que celle-ci n'est pas créée.
Elle récapitule :
- Vos Pokémons et leurs attaques
- Vos objets
- Vos badges

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3. Recherche d'un Pokémon
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Pour rechercher un Pokémon, il faut poster dans le topic correspondant au lieu (Route 1, Bois Myosotis etc...). Au premier message, il vous sera indiqué quel dé lancer !
/! N'oubliez pas l'étape du dé. Cet oubli énerve rapidement les arbitres /!

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4. Les caractéristique de combat d'un Pokémon
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a) Les PV

Lorsque les PV (points de vie) atteignent 0, votre Pokémon est K.O.
Si tous vos Pokémon sont K.O., vous êtes hors jeu et vous revenez au centre de soin le plus proche (Maison ou Centre Pokémon) en ayant perdu la moitié de votre argent.
Selon le niveau, les Pokémon ont un certain nombre de PV.
- Niv.1 : 15 PV
- Niv.2 : 20 PV
- Niv.3 : 26 PV
- Niv.4 : 33 PV
- Niv.5 : 41 PV
- Niv.6 : 50 PV
- Niv.7 : 60 PV
- Niv.8 : 71 PV
- Niv.9 : 83 PV
- Niv.10 : 96 PV

b) Les types

Les types garde leur caractéristique "Avantage/Désavantage" des versions originales avec les même coefficients (x1/4, x1/2, x2 et x4) cependant ils ajoutent autre chose.
Les Pokémon apprennent des attaques à effet (poison etc...) et des attaques à stat (baisse l'attaque. etc...). Selon le type, le résultat de l'attaque diffère (voir "AS" et "AE")

c) Les niveaux

Les Niveaux des Pokémons vont de 1 à 10.
Plus le niveau d'un Pokémon est élevé, plus il aura de PV et de force.

d) L'exp

Les points d'exp s'obtiennent en mettant K.O. un Pokémon (sauvage ou appartenant à un dresseur). Selon le niveau du Pokémon adverse et sa liberté (sauvage ou non), il gagnera un certain nombre d'exp.

Voici l'exp qu'il faut pour monter à chaque niveau.

Niv.1 - 0 exp
Niv.2 - 10 exp
Niv.3 - 31 exp
Niv.4 - 66 exp
Niv.5 - 120 exp
Niv.6 - 200 exp
Niv.7 - 310 exp
Niv.8 - 455 exp
Niv.9 - 640 exp
Niv.10 - 870 exp

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5. Les attaques
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Tous les Pokémon apprenent le même genre d'attaque, elles différent seulement par le type du Pokémon.

--(1) AF (Attaque faible)
L'attaque faible est une attaque qui frappe l'adversaire avec des dégâts peu élévés.
[Il faut lancer le dé AF qui correspond au niveau du Pokémon pour attaquer]

--(2) AN (Attaque normale)
L'attaque normale est une attaque qui frappe l'adversaire avec des dégâts un peu plus élevés.
[Il faut lancer le dé AN qui correspond au niveau du Pokémon pour attaquer]

--(3) AFO (Attaque forte)
L'attaque forte est une attaque qui frappe l'adversaire avec des dégâts élevés.
[Il faut lancer le dé AFO qui correspond au niveau du Pokémon pour attaquer]

--(4) AE (Attaque à effet)
L'attaque à effet est une attaque qui empoisonne, brûle, gèle, endort, paralyse ou agit sur la vitesse.
L'effet dépend du type de l'attaque :
Plante, Psy et Spectre : Sommeil
Insecte, Roche, Sol, Electrique et Acier : Paralysie
Eau et Glace : Gel
Feu et Dragon : Brûlure
Poison et Ténèbres : Poison
Normal, Vol et Combat : Vitesse
[Il faut lancer le dé AE pour attaquer]

Sommeil : Endort l'adversaire durant 1 à 3 tours (l'adversaire ne peut rien faire)
Gel : Gèle durant 1 à 3 tours (l'adversaire ne peut rien faire)
Paralysie : Paralyse durant 2 à 5 tours (l'adversaire à une chance sur 2 d'attaquer
Poison : Empoisonne l'adversaire (il perd 1/10 de ses PV après chacune de ses attaques)
Brûlure : Brûle l'adversaire (il perd 1/10 de ses PV après chacune de ses attaques)
Vitesse : Si le Pokémon a une attaque à effet "vitesse" dans son moveset (liste de 4 attaques), il commence obligatoirement. Cette attaque n'a pas d'utilité lorsqu'on veut attaquer avec.

--(5) AS (Attaque à stat)
L'attaque à stat est une attaque qui baisse (adversaire) ou augmente (sur soi) soit la défense, soit l'attaque
Ceci dépend du type de l'attaque :
Plante, Glace, Vol, Psy, Spectre : Baisse la défense de l'adversaire
Insecte, Roche, Acier : Augmente sa défense
Poison, Sol, Normal, Ténèbres : Baisse l'attaque de l'adversaire
Eau, Feu, Electrique, Dragon, Combat : Augmente son attaque
[Il faut lancer le dé AS pour attaquer]

Pokémon à défense baissée : Les attaques lui causent 10% de dégâts en plus. (2ème fois : 21%, 3ème fois : 33% etc..)
Pokémon à défense augmentée : Les attaquent lui font perdre 10% de dégâts en moins (2ème fois : 19%, 3ème fois : 27% etc...)
Pokémon à attaque augmentée : Il cause 10% de dégâts en plus (2ème fois : 21%, 3ème fois : 33% etc...)
Pokémon à attaque baissée : Il cause 10% de dégâts en moins (2ème fois : 19%, 3ème fois : 27% etc...)

--(6) AM (Attaque massive ou à répétitions)
Les attaques massives sont des attaques qui touchent l'adversaire plusieurs fois consécutivement (0 à 5 fois).
[Il faut lancer le dé AM 5 fois, tous les dés avant un raté sont comptabilisés.
Exemple : J'obtiens : -12, -14, Raté, -12 et Raté ; Les deux premiers sont comptés ce qui fait -26]

---------- Qu'apprennent les Pokémon à chaque niveau ? --------------

Les Pokémon à un seul type (Ce type sera noté "Type 1")

Nv.1 - AS "type 1"
Nv.1 - AF type NORMAL
Nv.2 - AF "type 1"
Nv.3 - AE "type 1"
Nv.4 - AN type NORMAL
Nv.5 - AN "type 1"
Nv.7 - AM "type 1 ou Normal au choix"
Nv.9 - AFO "type 1 ou Normal au choix"

Les Pokémon à double-type (Ces types seront notés "Type 1"/"Type 2")

Nv.1 - AS "type 1"
Nv.1 - AF "type 1"
Nv.2 - AF "type 2"
Nv.3 - AE "type 1"
Nv.4 - AN "type 1"
Nv.5 - AN "type 2"
Nv.7 - AM "type 1 ou 2 au choix"
Nv.9 - AFO "type 1 ou 2 au choix"

VOUS POUVEZ DONNER N'IMPORTE QUEL NOM A VOS ATTAQUES !

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6. Les Pokédollars
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Les Pokédollars (P$) sont la monnaie officielle du jeu. Ils servent à vous procurer des objets en boutique.
Vous les gagner en combattant des dresseurs et champions d'arène.
Votre maman vous offre 1000 P$ au départ !

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7. Les Combats
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Dès que vous rencontrez un Pokémon ou que vous voulez battre un dresseur. Un Combat sera lancé dans le même Forum par un arbitre.
Celui qui commence est déterminé par le hasard sauf si un des deux Pokémon à une attaque vitesse [Si vous combattez un Pokémon sauvage, vous commencerez oligatoirement]. Si les deux Pokémon ont une attaque vitesse, ce sera le hasard qui déterminera celui qui commence.

Le Pokémon qui combattra sera votre premier Pokémon de l'équipe (Pour changer de positionnement, envoyez moi un mp)
Ensuite vous attaquez chacun votre tour avec une des attaques de votre Pokémon en veillant à ce qu'il lui reste des PP.

Si vous voulez le capturez vous pouvez lancer une Ball (compte comme une attaque).
(voir "Capture")

Lorsqu'un Pokémon sera K.O., un arbitre dira l'exp gagnée. (Si c'est un combat contre un dresseur, il expliquera ce qui va suivre)

-- Capture :
La capture se fait avec une ball. Vous devez vérifier si vous en avez dans votre inventaire.
Vous remarquerez que les PV du Pokémon sont en couleurs.
Si la couleur est BLEUE, le Pokémon a entre 30 et 100 % de ses PV
Si la couleur est VERTE, le Pokémon a entre 10 et 30 % de ses PV
Si la couleur est ROUGE, le Pokémon a entre 0 et 10 % de ses PV

Vous devez ainsi envoyer le dé en fonction de la Ball (Pokéball, Superball, et Hyperball) et le pourcentage de PV restant (couleurs)

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Les combats terminés se retrouvent dans le Forum "Combats terminés"

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8. Les dresseurs
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Vous ne pouvez combattre qu'un dresseur par jour !
Un dresseur ne peut être rebattu seulement après avoir vaincu l'Elite.
Il donne 1.5 x plus d'exp que les Pokémons sauvages (idem pour les Champions d'arène)
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http://pokemon-extension.ephpbb.com/Index-c1/Fiches-dresseur-f33
 
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